La hausse de l’endettement est une situation de plus en plus répandue surtout avec la crise sanitaire de 2020. Beaucoup de foyers ont du mal à gérer leur budget et à organiser leurs finances suite à la baisse de leurs revenus. La solution de rachat de crédit s’adresse à tous les emprunteurs locataires, propriétaires ou hébergés à titre gratuit qui souhaitent améliorer leur situation financière sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité à cette opération. Si vous êtes dans cette situation angoissante, vous pouvez profiter aussi de ce montage pour transformer vos prêts renouvelables en crédit amortissable avec une mensualité adoucie. Explications.
Comment transformer les prêts renouvelables en prêt amortissable grâce au rachat de crédit ?
Les prêts renouvelables permettent à beaucoup de Français d’avoir une trésorerie de confort souple qu’ils peuvent utiliser à leur guise pour subvenir à leurs besoins du moment. Vous pouvez souscrire à ce prêt pour financer vos petits projets au quotidien comme l’achat des soins de beauté, d’un téléphone haut de gamme, d’un appareil électro-ménager … Les banques se montrent assez flexibles dans l’octroi de ce prêt car généralement elles n’étudient pas à la loupe la situation financière réelle de l’emprunteur et sa capacité de remboursement. On peut retrouver ainsi des emprunteurs ayant cumulé des nombreux prêts renouvelables. Poussés par notre société de consommation qui les incite à s’équiper avec des appareils innovants qui pèsent lourd sur leur budget, ils souscrivent à ce type de prêt. D’ailleurs, ce type de crédit est souvent associé à une carte de magasin. Vous ne payerez d’intérêt que pour le montant utilisé. Ce qui permet de faciliter votre vie. Toutefois, le petit bémol c’est qu’il a un intérêt gourmand avec une moyenne de 20 %.
Le comble avec cette pratique d’accumulation de prêts renouvelables, c’est que vous risquez de tomber dans une situation d’endettement extrême si vous êtes victime d’un aléa de la vie à cause des intérêts de ce type de crédit.
Le rachat de crédit constitue alors une belle opportunité pour rééquilibrer votre budget et en finir avec les taux d’intérêt élevé de vos prêts renouvelables. Vous pouvez ajouter dans le nombre des dettes à restructurer vos autres prêts à la consommation, votre crédit immobilier, prêts affectés etc. Il vous est même possible d’intégrer le montant de vos arriérées fiscaux et sociaux dans ce montant.
En regroupant vos prêts amortissables dans le nouveau prêt, vous retrouverez un prêt à taux attractif amortissable qui vous permet d’éviter la hausse des intérêts. Pour ce faire, l’établissement de rachat rachète vos crédits revolving auprès de vos anciens créanciers avant de mettre en place le nouveau prêt avec des conditions de remboursement plus intéressantes. En effet, la seule échéance mensuelle de ce rachat sera adoucie jusqu’à 60 % et vous pourrez payer ce nouveau crédit sur une durée prolongée. Grâce à ce nouveau plan de financement, vous pouvez apporter de l’air dans votre budget et améliorer votre situation financière. La transformation de vos prêts revolving en crédit amortissable vous permettra aussi de renouer avec un taux d’endettement respectant la norme.
Comment alléger le coût de ce rachat de crédit ?
Pour diminuer le coût d’une consolidation de dettes, il n’existe qu’un moyen, faire la comparaison des taux d’intérêt sur le marché et la durée du refinancement. Ces deux paramètres permettent d’évaluer l’intérêt d’une offre. Pour faciliter cette mise en concurrence des taux d’intérêt, vous pouvez utiliser le comparateur de regroupement de dettes sur ce site. Cet outil gratuit, accessible 24 h/24 et sans engagement vous permet de vous faire une idée du coût de cette opération tout en accédant ensuite aux meilleures propositions des établissements de rachat en fonction de votre profil emprunteur.
Retour